Accompagnement : communiquer sans alourdir son budget !
- Eri CARABAJAL
- 5 juin
- 3 min de lecture
Marketing, communication, web : vous souhaitez avancer mais sans alourdir votre structure ? Vous manquez de temps ? Vous avez besoin d'un soutien ponctuel ou régulier ?
👉 Je vous propose un accompagnement externalisé, souple et agile, parfaitement adapté à vos besoins spécifiques.
Comment ? En prenant en charge tout ou partie de vos actions marketing, communication et web, avec une méthodologie fiable mais flexible, et une adaptabilité totale.
Concrètement, vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'accompagnement :
Rédaction de vos contenus (web ou imprimés)
La rédaction web repose sur la maîtrise du référencement naturel (SEO). Celle pour le print répond à d’autres contraintes. Au-delà du contenu, c’est l’organisation des informations et des textes qui doit assurer la meilleure visibilité et le meilleur référencement web par les moteurs de recherche.
🎯 Objectifs :
Augmenter votre visibilité
Générer du trafic qualifié
Améliorer le positionnement dans les résultats de recherche web
Accroître la crédibilité et la confiance
🚀 Clés de succès :
Maîtriser les règles du SEO et du Print
Choisir les mots clés et visuels pertinents et performants
Proposer du contenu original et qualitatif
Analyser et mesurer les résultats
Animation de votre Blog (textes et visuels)
Intégré à votre site, un blog d’entreprise est un outil efficace en termes d’image et de référencement par un apport de contenu original, nouveau et en rapport avec son marché.
🎯 Objectifs :
Affirmer votre expertise dans votre domaine d’activité
Améliorer le référencement de votre site web
Générer des contacts entrants
🚀 Clés de succès :
Connaître les fondamentaux de la rédacon web
Rédiger du contenu original et intéressant pour vos cibles
Publier à un rythme régulier
Gestion autonome de votre compte LinkedIn (et autres réseaux)
Les réseaux sociaux offrent une multitude d'opportunités pour développer votre visibilité et générer des leads. Il est essentiel de mere en place une stratégie solide et de choisir les plateformes qui correspondent à ses objectifs.
🎯 Objectifs :
Accroître la notoriété de votre entreprise
Engager le dialogue avec des prospects
Maîtriser votre image
🚀 Clés de succès :
Elaborer une stratégie, un story-telling et un planning
Maîtriser les règles de publicaon, rythmes et les algorithmes
de chaque plateforme
Être réactif !
Organisation d'événements ponctuels (salon, visite, fête …)
Associer vos clients et prospects à la vie de de votre entreprise, c’est renforcer vos liens au-delà des intérêts commerciaux mutuels. Si vous disposez d’un showroom ou d’une usine, ouvrez-leur vos portes !
🎯 Objectifs :
Renforcer votre relation avec vos clients,
prospects et partenaires
Valoriser votre savoir-faire, vos locaux, vos équipes
Présenter vos produits et services
🚀 Clés de succès
Une préparation rigoureuse
Des invités ciblés, rappelés et accueillis
Des animations cohérentes avec les objectifs
Développement des outils marketing pour vos commerciaux,
Créer des ouls (plaquees, flyers, présentations...) adaptés permet aux équipes commerciales de travailler
efficacement au développement de leurs portefeuilles clients.
🎯 Objectifs :
Soutenir la stratégie commerciale
Identifier et privilégier les actions pertinentes
Disposer de supports qualitatifs déclinés par cibles
Globaliser les clients existants
🚀 Clés de succès
Affirmer et valoriser les spécificités de l’entreprise
Se démarquer de la concurrence
Mere en place des ouls d’analyse
Exploitation des relations presse (communiqués et dossiers),
Souvent négligées, les relations presse contribuent à développer la croissance de l’entreprise. Elles sont un atout essentiel pour affirmer votre positionnement, et faire grandir votre renommée.
🎯 Objectifs :
Booster votre notoriété
Elargir votre visibilité
Développer des relations bénéfiques
Renforcer votre crédibilité
🚀 Clés de succès
Etablir des relations solides et régulières avec les médias
Envoyer des communiqués de presse efficaces et professionnels,
en maîtriser les règles
Gestion des bases clients et prospects (mises à jour).
C’est le nerf de la gestion commerciale. Sans données fiables, ciblées et actualisées, les actions menées ne seront pas efficientes.
🎯 Objectifs :
Gagner du temps avec des données organisées et fiables
Eviter les retours NPAI et e-mails en erreur
Adresser des messages personnalisés selon les cibles
🚀 Clés de succès
Utiliser un système approprié
Assurer une mise à jour régulière et suivie
Enrichir les données avec des items de ciblage pertinents
Liste non exhaustive 😉
Ensemble, étudions vos besoins pour définir un mode de collaboration pertinent, efficace et souple.
👉 Externaliser, c'est profiter immédiatement d'un collaborateur polyvalent, en veille constante sur l'évolution des techniques de marketing et de communication.
Contactez-nous pour en savoir plus !
Ou, pour plus d’infos ➡️Téléchargez mon dernier Livre Blanc « ACQUISITION CLIENTS BtoB : Quels canaux activer ? » ➡️ https://www.ec-pro.fr/livre-blanc-developpement-commercial-btob
✅ 100 % pratique
✅ 15 actions marketing et communication
✅ Des solutions pensées pour les PME BtoB

Commentaires