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Accompagnement : communiquer sans alourdir son budget !

  • Photo du rédacteur: Eri CARABAJAL
    Eri CARABAJAL
  • 5 juin
  • 3 min de lecture

Marketing, communication, web : vous souhaitez avancer mais sans alourdir votre structure ? Vous manquez de temps ? Vous avez besoin d'un soutien ponctuel ou régulier ?

👉 Je vous propose un accompagnement externalisé, souple et agile, parfaitement adapté à vos besoins spécifiques.

 

Comment ? En prenant en charge tout ou partie de vos actions marketing, communication et web, avec une méthodologie fiable mais flexible, et une adaptabilité totale.

 

 

Concrètement, vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'accompagnement :

 

Rédaction de vos contenus (web ou imprimés)

La rédaction web repose sur la maîtrise du référencement naturel (SEO). Celle pour le print répond à d’autres contraintes. Au-delà du contenu, c’est l’organisation des informations et des textes qui doit assurer la meilleure visibilité et le meilleur référencement web par les moteurs de recherche.

🎯 Objectifs :

Augmenter votre visibilité

Générer du trafic qualifié

Améliorer le positionnement dans les résultats de recherche web

Accroître la crédibilité et la confiance

🚀 Clés de succès :

Maîtriser les règles du SEO et du Print

Choisir les mots clés et visuels pertinents et performants

Proposer du contenu original et qualitatif

Analyser et mesurer les résultats

 

Animation de votre Blog (textes et visuels)

Intégré à votre site, un blog d’entreprise est un outil efficace en termes d’image et de référencement par un apport de contenu original, nouveau et en rapport avec son marché.

🎯 Objectifs :

Affirmer votre expertise dans votre domaine d’activité

Améliorer le référencement de votre site web

Générer des contacts entrants

🚀 Clés de succès :

Connaître les fondamentaux de la rédac􀆟on web

Rédiger du contenu original et intéressant pour vos cibles

Publier à un rythme régulier

 

Gestion autonome de votre compte LinkedIn (et autres réseaux)

Les réseaux sociaux offrent une multitude d'opportunités pour développer votre visibilité et générer des leads. Il est essentiel de me􀆩re en place une stratégie solide et de choisir les plateformes qui correspondent à ses objectifs.

🎯 Objectifs :

Accroître la notoriété de votre entreprise

Engager le dialogue avec des prospects

Maîtriser votre image

🚀 Clés de succès :

Elaborer une stratégie, un story-telling et un planning

Maîtriser les règles de publica􀆟on, rythmes et les algorithmes

de chaque plateforme

Être réactif !

 

Organisation d'événements ponctuels (salon, visite, fête …)

Associer vos clients et prospects à la vie de de votre entreprise, c’est renforcer vos liens au-delà des intérêts commerciaux mutuels. Si vous disposez d’un showroom ou d’une usine, ouvrez-leur vos portes !

🎯 Objectifs :

Renforcer votre relation avec vos clients,

prospects et partenaires

Valoriser votre savoir-faire, vos locaux, vos équipes

Présenter vos produits et services

🚀 Clés de succès

Une préparation rigoureuse

Des invités ciblés, rappelés et accueillis

Des animations cohérentes avec les objectifs

 

Développement des outils marketing pour vos commerciaux,

Créer des ou􀆟ls (plaque􀆩es, flyers, présentations...) adaptés permet aux équipes commerciales de travailler

efficacement au développement de leurs portefeuilles clients.

🎯 Objectifs :

Soutenir la stratégie commerciale

Identifier et privilégier les actions pertinentes

Disposer de supports qualitatifs déclinés par cibles

Globaliser les clients existants

🚀 Clés de succès

Affirmer et valoriser les spécificités de l’entreprise

Se démarquer de la concurrence

Me􀆩re en place des ou􀆟ls d’analyse

 

Exploitation des relations presse (communiqués et dossiers),

Souvent négligées, les relations presse contribuent à développer la croissance de l’entreprise. Elles sont un atout essentiel pour affirmer votre positionnement, et faire grandir votre renommée.

🎯 Objectifs :

Booster votre notoriété

Elargir votre visibilité

Développer des relations bénéfiques

Renforcer votre crédibilité

🚀 Clés de succès

Etablir des relations solides et régulières avec les médias

Envoyer des communiqués de presse efficaces et professionnels,

en maîtriser les règles

 

Gestion des bases clients et prospects (mises à jour).

C’est le nerf de la gestion commerciale. Sans données fiables, ciblées et actualisées, les actions menées ne seront pas efficientes.

🎯 Objectifs :

Gagner du temps avec des données organisées et fiables

Eviter les retours NPAI et e-mails en erreur

Adresser des messages personnalisés selon les cibles

🚀 Clés de succès

Utiliser un système approprié

Assurer une mise à jour régulière et suivie

Enrichir les données avec des items de ciblage pertinents

 

 

Liste non exhaustive 😉

Ensemble, étudions vos besoins pour définir un mode de collaboration pertinent, efficace et souple.

 

👉 Externaliser, c'est profiter immédiatement d'un collaborateur polyvalent, en veille constante sur l'évolution des techniques de marketing et de communication.

Contactez-nous pour en savoir plus !

 

 

Ou, pour plus d’infos ➡️Téléchargez mon dernier Livre Blanc « ACQUISITION CLIENTS BtoB : Quels canaux activer ? » ➡️ https://www.ec-pro.fr/livre-blanc-developpement-commercial-btob

 

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